top of page
Rechercher

Celle qui montre le réel

  • Photo du rédacteur: junior16973
    junior16973
  • 18 nov. 2019
  • 7 min de lecture










Dans un village portugais, le 13 mai 1917, une foule de 70.000 personnes ont vu dans le Ciel un phénomène solaire, annoncé trois mois plus tôt par deux bergers prétendant avoir vu la Vierge. Un « miracle » selon l'Église.


L'énigme de la « danse du soleil » à Fatima peut-elle s'expliquer par la religion ?


Ce jour-là, des mouvements furent effectivement constatés dans le Ciel par une foule de 70.000 personnes. L'envoyé spécial du journal O Seculo, Avelino di Almeida, ouvertement laïque et non croyant, le décrivit avec grande précision dans son journal.


Si les scientifiques expliquent cela par une conjonction rare d'éléments météorologiques: formation d'une masse d'air en forme de lentille d'air, issue de vents contraires qui par inversion de températures, la font tourner sur elle-même, puis monter et descendre en décrivant une ellipse. Si elle se charge de particules de glaces, elle peut effectivement refléter le soleil, donnant l'impression qu'il « danse ». Mais les scientifiques ne peuvent pas rendre compte du fait que ce phénomène s'est produit sur le lieu prévu, le jour dit et à l'heure dite.


Voici un extrait qui présente des témoins qui livrent le récit du phénomène :

Le registre de la culture religieuse fait référence à plusieurs concepts dont celui de l' « Invisible ». Les trois religions monothéistes expliquent très bien ce concept et les clairvoyants les ont constatés. Par exemple dans la Communauté de l'Islâm, le Livre de Dieu invite les éveillés à une réflexion autour de ce « Monde de Mystère » cité dans le verset 3 de la sourate 2, La Génisse :


« Ceux qui croient en l'Invisible ».


Ce verset contient un champ lexical fondamentalement métaphysique, c'est-à-dire au-delà de l’humanité, au-delà du monde visible, et de prêter toute notre attention au problème de la Réalité divine dont la solution se trouve dans la réconciliation de l'homme avec le Réel.


S'il est difficile de faire admettre aux gens la réalité d'un monde qu'ils ne voient pas, c'est qu'ils ne possèdent pas encore, pour l'observer ou le saisir, des organes aussi développés que ceux qui leur permettent d'entrer en contact avec le monde physique: le toucher, la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût. L'idée qu'il existe un autre monde, invisible mais aussi réels que ceux que l'on côtoie tous les jours, et dont certains sont plus évolués que l'homme, est quelque chose d'invraisemblables ou même d'insensé pour la plupart des gens. Tout ce qu'ils ne voient pas et que les instruments les plus perfectionnés utilisés par la science (microscopes, télescopes, etc.), ne peuvent pas détecter, cela n'existe pas.


C'est là, un très mauvais raisonnement.


D'ailleurs à ce propos, la Sourate (69) du Saint-Coran, intitulé « Celle qui montre la Vérité ou le Réel », verset (38/39) révèle un passage étonnant ou Dieu formule le serment solennel en jurant sur les organes de la perception physiologiques:


« Mais non ! Je jure parce que vous voyez et par ce que vous ne voyez pas (...) ».


Tant qu'on a pas développé les organes spirituels, on n'a pas le droit de nier la réalité du monde invisible. D'ailleurs même ces cinq sens, l'homme ne les a pas tellement développés. Les animaux par exemple voient, entendent, flairent, captent des manifestations que nous sommes incapables de percevoir : des odeurs, des ultra-sons, certaines radiations lumineuses ou encore certains signes annonciateurs d'orages, de tremblements de terre, d'épidémies, etc.


La seule attitude raisonnable que peuvent prendre les scientifiques, c'est de dire:


« L'état de nos connaissances ne nous permet pas de nous prononcer, nous devons encore étudier la question ».


Mais au lieu de cela, ils se prononcent et ils induisent l'humanité en erreur. Tous ces scientifiques qui se prennent pour la mesure et le critère universels ne se rendent pas compte qu'avec leurs propres limites, non seulement ils se barrent la route, mais ils la barrent à toute l'humanité.


Tous les Livres sacrés de toutes les religions mentionnent l'existence des mondes invisibles dont la présence n'est pas sans conséquences pour la vie et la destinée des hommes. La religion chrétienne les a divisées en deux grandes catégories: les esprits de la lumière et les esprits des ténèbres, les anges et les démons. Certains Kabbalistes, qui étaient des clairvoyants, ont vu des esprits et ils les ont même nommés. D'autre traditions ont davantage insisté sur les esprits de la nature qui habitent les quatre éléments.


Tant que nous n'auront pas développé ces facultés spirituelles qui permettent de connaître le monde invisible, tant qu'ils mettront en doute ces connaissances, ils se formeront une philosophie basée uniquement sur les observations des cinq sens et les conclusions de cette philosophie seront obligatoirement erronées.


Un ouvrage intéressant sur l'Invisible:

D'autre part, les 70 000 témoins qui ont assisté à l'événement résolument surnaturel du soleil tournoyant sur lui-même comme un disque d'argent en se rapprochant de plus près de la foule est une démonstration qui prouve l’existence d'une présence Invisible, ou mieux dit, de la présence du Réel.


Suite à ce phénomène, une note manuscrite de Pie XII récemment retrouvée dans les archives de la famille Pacelli, (la famille de Pie XII), livre le récit du phénomène par le pape lui-même. Le journaliste Andréa Tornielli l'a publiée sur le site Vatican Insider.


« C'était le 30 octobre 1950, écrit Pie XII au crayon de papier, parfois raturé mais de façon très lisible, sans aucun doute sur l'authenticité du document, l'avant-veille du jour de la définition solennelle de l'Assomption, je faisais ma promenade habituelle dans les jardins du Vatican en lisant et en étudiant (…) j'ai regardé le ciel et j'ai été touché par un phénomène que je n'avais jamais vu. Le soleil qui était encore assez haut, apparu comme un globe opaque jaunâtre, entouré par un cercle lumineux. Je pouvais le regarder sans me faire mal aux yeux, et un très léger nuage s'était formé devant ».


Ce qui est à retenir: « un très léger nuage s'était formé devant le Soleil ».


Puis il décrit: « le globe opaque a légèrement bougé vers l'extérieur, soit en tournant, soit en déplaçant de gauche à droite et vice et versa. Mais à l'intérieur du globe, on voyait avec une grande clarté et sans interruption de très forts mouvements ».


Source:



Ce que les 70 000 témoins ont pu voir de leurs propres yeux ainsi que le Pape, a également été vu par un musulman. Toutefois, ce ne fut pas la « danse du Soleil » mais la « danse de la Lune » dont voici un extrait:


« C'était au mois d'avril 1991, pendant la nuit et durant le neuvième mois de Ramadan. Après la prière et la lecture du Livre de Dieu, j'ai regardé le Ciel pour contempler les étoiles quand soudain j'aperçu quelque chose d'anormal avec le disque lunaire. Plus je la regardais et plus je constatais qu'elle se mettait à bouger dans tous les sens, en avant et en arrière, de gauche à droite, elle se déplaçait si vite d'un endroit du Ciel à un autre endroit du Ciel, qu'il était difficile de la suivre. Et puis voilà que tout à coup, elle disparaît du Ciel. Je n'en croyais pas mes yeux ! Alors, je me suis mis à les frotter. Ensuite, je regardais une nouvelle fois le Ciel, et je constate que la pleine Lune à bel et bien disparu.


Subitement, un cercle de lumière bleu entourait ma main droite, j'ignorais d'où elle pouvait bien provenir. Je la balançais dans tous les sens mais ce cercle de lumière bleu ne quittait pas ma main. Je regardais à nouveau vers le Ciel et ma vue fut violemment frappé d'une lumière aveuglante, si intense que je fus pris de panique. Aussitôt, je couvrais mes yeux par le moyen de mon bras droit pendant quelques minutes. Jusqu'à ce que je repris mes esprits, après quoi, je tourne mon regard à nouveau vers le Ciel pour savoir ce qui s'y passe.

Là, je vois un nuage blanc suspendu juste sur le toit d'une petite maison. Ce nuage couvrait quelque chose d'éclatant. Après un moment, il avançait lentement pour laisser apparaître la pleine Lune, toute radieuse et resplendissante. Or, je ne vois plus la Lune dans le Ciel mais juste sur la bordure du toit de la petite maison. La Lune s'est approché à quelques mètres seulement de moi. Ce qui est normalement impossible, et pourtant c'est ce qui m'est donné à voir. Elle était d'ailleurs, si près de moi, que je pouvais presque la toucher. Mais à peine le nuage blanc disparut, que du côté de l'Est s'est formé du Ciel une nuée sur lequel se trouvait assis un être souriant qui arrivait doucement pour terminer sa course juste en-dessous de la pleine Lune et me voici face à lui (...) ».


On constate que dans ces deux récits, c'est suite à une profonde lecture que le Pape et le musulman sont par la suite devenus témoins d'un phénomène presque similaire mais jusqu'à ce jour inexplicable.


Que dire alors de ces millions de personnes à travers le monde qui vivraient ce que l'on appelle une expérience de mort imminente (EMI), soit 2,5 millions de personnes rien qu'en France. Immersion dans un tunnel, rencontre avec des êtres de lumière, avec des proches disparus, sentiment d'amour infini, etc. De plus en plus de personnes n'hésitent plus à s'affranchir du regard des autres et à partager leur expérience de « l'au-delà ».


Sans oublier, les nombreux témoignages sur les apparitions mariales suite à la récitation du chapelet, d'un phénomène d'ordre cosmique suite à la lecture du Livre sacré, d'une manifestation du Réel suite à une prière, etc.


En conclusion, après avoir confirmé que la croyance en l'Invisible est constitutive de la foi juive, chrétienne et musulmane, il est néanmoins possible à certains hommes, comme à certaines femmes de s'approcher du monde invisible car Dieu peut, s'il le veut, en dévoiler quelques éclats. Il accorde notamment ce privilège à ses prophètes.


Par une faveur spéciale, Dieu leur « révèle la vérité » sur ce qui Le concerne :


Sourate (69), Celle qui montre la Vérité, verset (40):


« C'est une révélation du Seigneur des mondes ! »


Il leur dévoile ses attributs et il leur donne de connaître quelque chose des anges et de la vie dans l'au-delà. Aux envoyés de Dieu, il est même donné la faculté de contempler les anges, comme celui qui a une vue saine se distingue de l'aveugle par le fait qu'il saisit les objets visibles.


Sourate Le Soleil, verset (1/2) :


« Par le Soleil et par sa clarté ! Et par la Lune quand elle le suit ! »



 
 
 

Comments


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

bottom of page